PASSEPORT
Votre passeport est arrivé à expiration ? Vous souhaitez effectuer une première demande ?
Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre à n’importe quel guichet à condition qu’il soit équipé d’une station d’enregistrement. A proximité de Saint Supplet, les mairies de Longwy, Longuyon, Briey, Jarny et Thionville en sont pourvues.
Pièces à fournir :
- votre carte d’identité (original et photocopie)
- une photo d’identité conforme aux normes
- le formulaire cerfa à imprimer après l’avoir rempli en ligne (ou à remplir sur place)
- timbre fiscal : 86 € (achat en ligne)
- un justificatif du domicile (original et photocopie)
Remarques :
- Depuis 2009, les passeports délivrés sont des passeports biométriques : ils sont munis d’un composant qui contient les données relatives à l’état civil, la photo d’identité et les empreintes digitales.
- Votre présence est nécessaire puisqu’il sera procédé à la prise d’empreintes.
- Coût de la démarche: 86 euros.
- La durée de validité de votre nouveau passeport est de 10 ans.
- Le passeport doit être retiré dans les 3 mois qui suivent sa mise à disposition. Passé ce délai, le passeport est détruit.
- Depuis le 1er juillet 2016, vous pouvez effectuer une pré-demande de passeport en ligne : consultez ces informations ou rendez-vous directement sur www.passeport.ants.gouv.fr/
Toutes les informations sur www.service-public.fr
Informations complémentaires :
Vous partez en voyage à l’étranger? Il est recommandé de s’inscrire sur Ariane, service gratuit du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Cela permet de recevoir des informations relatives à la sécurité si la situation du pays le justifie.
AUTORISATION DE SORTIE
A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation. Un formulaire CERFA est disponible à ce titre, merci de le porter dûment complété à la mairie si vous êtes dans cette situation.